Le Blog du Congrès

Laissez ici vos témoignages, remerciements, commentaires, questions autour du Congrès Virtuel d’EFT 2012.

Si vous avez une question spécifique pour l’un de nos experts, allez plutôt sur sa page en cliquant sur son nom dans la liste à droite…

225 thoughts on “Le Blog du Congrès

  1. Merci d’avoir initié ce congrès qui permettra à bon nombre de personnes soit de découvrir, soit d’affiner leurs connaissances en EFT. Cette technique est particulièrement intéressante et gagnera grandement à être connue du plus grand nombre.
    Cordialement,
    MFD

    • Merci
      Merci pour ton cet enseignement que j’ai intégré depuis plusieurs jours
      J’aimerai maintenant decouvrir sur Grenoble les formations car j’ai hate de m’y inscrire
      Nadine

    • Merci infiniment. C’était très bien organisé et les interventions étaient riches de nouveautés fascinantes que nous pourrons utiliser dans notre travail avec nos patients ou élèves. Félicitations. Paule Vern Toulouse

    • Le tapping 5 liberte : c est trop bien !!!
      Le tambour en replay : c est trop beau !!!

      Un grand merci aux organisateurs et vive
      le congres virtuel 2013 !!!!!!!!!

    • Merci d’avoir laisser les réecoutes, c’est formidable, j’aurais été bien frustré lorsque je ne pouvais pas me brancher à mon ordinateur! Merci mille fois à tous et à toutes!J’ai déjà bcp de résultats, (j’intègre peu à peu ma méthode dans mes soins , je suis Naturopathe. Je mets en place ma méthode à moi en toute humilité  » la Marche et l’EFT, une porte sur la pleine conscience », que je n’ai pu tester que sur moi pour le moment! Puis-je valider mes « connaissances avec un diplôme? Je ne sais pas si ce blog est toujours d’actualité, je me lance quand même! Prenons des risques!!!
      Quoiqu’il arrive, merci infiniment!

  2. Merci pour l’initiative de ce second congrès virtuel.
    L’ EFT commence à être connu, mais pas encore suffisamment. Ce type d’événement renforce la crédibilité de ce superbe outil. Bravo !
    J’ai hâte de vous écouter.
    L ‘ EFT que du Bonheur :-)

  3. Je me faisais une joie d’assister à la 1ere conférence j’ai même bloquer ces horaires et oh stupeur ça ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!je me connecte et RIEN alors alors je suis :-( …..je tapote mais bon ….certes je suis au canada mais l’autre fois aucun problème, bizarre
    Voilà j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et encore bravo à tous pour cette trés belle initiative du 2ème congrés.
    sylvaine

    • Ca y est, Sylvaine, la page de réécoute est en place! La mise en route de tout ceci a été un grand défi, nous l’avons relevé à quelques heures près… :) Merci pour votre patience (et le tapping! ;) )

  4. Si vous avez du mal à rentrer dans la Salle Verte pour suivre la conférence de Jean-Michel Gurret, pensez à vous CONNECTER d’abord avec le pseudo choisi lors de l’inscription et votre mot de passe, et ensuite, retrouvez la salle dans le menu Programme > Salles d’Ecoute.

    Le lien de connexion se trouve en haut à droite, au-dessus du bandeau des experts.

  5. Cela m’a fait du bien d’entendre la voix de Jean Michel Gurret.
    Je pratique le tapping mais parfois il m’arrive de me perdre dans mes phrases à répéter, ce soir la conférence m’a permis de me recadrer.
    J’ai écouté le sujet sur la perte de poids avec intérêt bien que je ne sois pas directement concernée.
    Merci encore Jean Michel, l’EFT m’aide beaucoup pour un autre sujet.

  6. Un grand merci à tous les organisateurs de ce cycle de conférences EFT.

    Je viens de suivre la première, animée par J. Michel GURRET et je suis très touchée de sa manière d’aborder simplement et de façon imagée les questionnements : « comme on s’y retrouve bien » !!!!!

  7. Bonsoir, J’ai pris en retard la 1ere conférence .Comment faire pour réécouter les conférences qui ont déja eu lieu? Pouvez vous me donner le lien? merci
    Et bravo pour le congrès.

  8. bonsoir,
    je vis à l’étranger, je suis praticienne en masso-relaxinésie
    et viens d’écouter EFT en auto-traitement
    cette conférence était très intéressante, super cette initiative,
    c’est ma première écoute,
    longue vie à ces conférences

  9. Je ne trouve pas comment reécouter la première conférence de 19h .
    J’ai été sur le site puis salle d’écoute mais pas moyen… pouvez vous m’aider?

  10. Bonsoir,
    J’ai malheureusement manqué la 1ère conférence ce soir et je ne vois pas de lien pour la réécoute pendant 24 heures.
    Pourriez-vous me dire comment faire ?
    Je vous en remercie,
    Bien sincèrement,
    Pascale

    • Ca y est, la page de réécoute est en place, et les deux premières conférences resteront en accès libre jusqu’à vendredi soir. Merci pour votre patience, le démarrage a été un grand défi, nous l’avons relevé à quelques heures près… ;)

  11. merci pour le fait de pouvoir réécouter acr je n’avais paas réussi à me connecter aux salles. c’est très intéressant

  12. Merci pour cette excellente et précieuse initiative. Merci pour le choix judicieux des intervenants, leur professionnalisme, leur enthousiasme à partager avec un large public. Merci l’abondance!!
    Merci à toi Caroline, à tous les intervenants et au nombreux public.
    Radieux et fructueux congrès à vous tous.
    Bisous.
    Texelle

  13. J’ai passé un grand moment, concentrée et attentive, (j’ai déjà participé a des congrés virtuels) je me suis sentie proche d’un groupe uni et ouvert moi qui travaille beaucoup avec le Reiki, et la loi d’attraction, l’EFT est une source magnifique de déblocages et d’ajustement des énergies.
    Un grand merci .chaleureux, Chantal

  14. Je suis toujours surpris que ce genre de matière puisse avoir autant de succès. Je ne suis pas contre à priori mais toujours un peu…méfiant car il y a forcément des gens compétents dans des domaines comme ceux-ci mais il y a aussi forcément des escrocs. Mais au moins vous avez commencé la conférence (la deuxième en tout cas) par dire qu’il fallait aller voir son médecin avant toute chose…
    En tout les cas je suis content que la « nouvelle » technologie serve de plus en plus à ce type de chose et qu’elle permette à pleins de gens sans bouger de chez soi de suivre des sujets aussi intéressants et divers…

  15. Merci pour l’initiative de ce congrès. Je viens d’écouter la conférence de J.M. Gurret en réécoute et je me sens libérée par rapport à la culpabilité, merci ! La voix et les mots utilisés sont très agréables ! Bonne journée et bonne suite à tous.

  16. Bonjour et merci infiniment pour cette première conférence où j’ai enfin pris conscience du « déni de ma souffrance » et de « je ne suis pas coupable d’être grosse », j’ai bien pleuré et en fin de conférence cela m’a déclenché un besoin de boire beaucoup d’eau!
    Que Dieu & la Vie vous bénissent pour cet amour que vous donnez en partageant vos connaissances et, de cette abondance de lumière, d’informations et d’auto-guérison.
    Profonde reconnaissance à vous tous pour toutes les conférences à venir!

  17. Bonjour, J’ai écouté en différé votre conférence : merci ! J’ai déjà bénéficié d’une séance d’EFT pour un autre objectif et je me sens prête à continuer ! J’ai bien aimé la voix et les mots utilisés ! Merci pour votre esprit de transmission, c’est précieux ! Bonne continuation à vous, Anne

  18. un imprévu ne m’a pas permis d’écouter les 2 premières conférences en direct, mais avec le programme de réécoute c’est chose faite , enfin pour la 1ere à cet instant…
    j’ai beaucoup apprécié la conférence de Jean-Michel Gurret, qui est en plus trés agréable à écouter, ce qui invite à suivre ses conseils..
    Félicitations pour ce congrès dont les débuts me semblent trés prometteurs.
    je m’en vais de ce pas écouter la seconde conférence…

  19. Bonjour ,

    J’ ai énormément apprécié les 2 conférences d ‘ hier soir , Jeudi 29 mars 2012 , car je ne connaissais pas ces techniques d ‘ amélioration de la santé morale et physique .
    Je vais suivre les prochaines conférences avec assiduité car je pense qu ‘ elles peuvent m ‘ apporter beaucoup .
    … J ‘ ai d ‘ ailleurs acquis le pack  » Platinium  » .
    Je possède également un Blog où j ‘ ai écrit un article , ce matin , sur l ‘ EFT .
    Vous pouvez en prendre connaissance ci – dessous : http://excellentsebooks.promety.net/?page_id=39
    Bonne continuation .

  20. Bonjour,
    La conférence sur la perte de poids m’a fait comprendre pourquoi, après avoir perdu près de 40kg (encore 15 à perdre), je ne perds plus rien, depuis 3 ans, malgré mes efforts. Ce surpoids a toujours été douloureux et les émotions sont fortes.
    Merci…. je vais pouvoir travailler cela…..
    Combiner EFT et reiki, qu’en pensez-vous ?
    Impatiente d’écouter les autres conférences.
    Bonne continuation.
    Kathy

  21. Bravo pour ces conférences. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver J.M. GURRET. J’avais suivi la méthode MENTAL SLIM avec succès. J’ai découvert l’EFT plus récemment et je l’utilise de plus en plus dans tous les domaines où je constate un blocage d’énergie. Je vais suivre les autres conférences très assiduement.

  22. Un coucou ,
    JM, je vais seulement t’écouter dans la salle ad hoc… tu sais à quel point je suis heureuse de te voir (entendre !!!) ici,
    à bientôt,
    Bises
    MOB

  23. Bonsoir
    merci pour cette conférence Marie-Claudine,j’aurais aimé savoir si on peut se faire former et en être certifié …afin de faire ses preuves dans le savoir faire..
    Liliane « Le savoir ne vaut que s’il est partagé » quelle belle vocation !!!!

    • Bonjour Liliane,
      Oui, bien sûr, vous pouvez vous former
      Il existe en France, en Belgique et ailleurs d’excellents formateurs et formatrices en EFT; vous avez déjà tous et toutes les experts présents dans ce congrès…mais aussi en allant sur internet vous en trouverez beaucoup.
      Et puisque vous me posez la question personnellement, vous verrez sur mon site les formations que je propose
      http://www.marie-claudine-formations.com

      C’est à vous de choisir la personne qui vous conviendra le mieux, selon votre ressenti…
      Et oui, à la fin du stage, vous recevez une certification.
      Très belle journée
      Bien amicalement
      Marie-Claudine

  24. Un grand coucou à tout le monde, j’arrive un peu en retard… mais je suis là ! J’ai été heureuse de participer l’an passé et cette année : je me réjouis des nouvelles têtes (enfin pas vraiment nouvelles pour moi pour certaines !lol).
    Merci pour ce deuxième opus, bon courage pour l’organisation parce que : çà va cartonner !
    BRAVO !
    Amie-calmant,
    MOB

  25. bonsoir,

    merci pour ces conférences, je les ai écoutées et cela m’as fait du bien, même à mon chien qui était à coté de moi. lol
    j’avais des soucis avec le chat, je n’ais pas pu y accéder, mais les autres auditeurs l’ont fait pour moi, je vous remercie tous.

    • Alors, comme ça, ça a marché pour le chien, mais pas pour le chat? LOL! :)

      Pour information, la fenêtre de tchat n’ouvre que 15 minutes avant la fin, pour ne pas distraire l’écoute. Une fois ouvert, il suffit de marquer son nom et le message, normalement…

      Amitiés,

      : ) Maria

  26. Bonsoir ! Heureusement que nous avons la réécoute sous 24 heures, car malheureusement, la connexion s’est coupée lors de la conférence de Marie-Claudine Defer, environ après trois quarts d’heure.
    Sinon, je trouve que tout est formidablement bien organisé et les conférenciers sont passionnants.
    Un grand merci !
    Amicalement
    Dominique Dufour

  27. Bonjour,
    Sera-t-il possible d’acheter les enregistrements des différentes conférences et à quel prix ?
    Merci pour votre réponse
    MP

  28. Super vos conférences, dommages qu’il n’y ait pas un chat pour pouvoir échanger avec les intervenants, ou les auditeurs….
    Ceci dit, grand merci, je pratique l’EFT depuis 2 semaines et c’est incroyable…. merci à Gary et a vous tous.
    :)

  29. Mille merci pour cette initiative précieuse et enrichissante !
    Et citoyenne aussi en permettant l’accès à la connaissance au plus grand nombre (notamment pour des personnes comme moi qui n’ont pas les moyens financiers de participer à des conférences)
    Super ce premier audio
    Je vais rester à l’écoute pour découvrir encore d’autres pratiques avec d’autres intervenants qui promettent d’être tout autant intéressants
    Bravo à l’équipe organisatrice qui a dû faire un travail conséquent pour ce beau résultat. Bonne continuation.

  30. bonjour Maria ! une amicale pensée pour toi en souvenir du Creusot. Merci pour ces conférences et tout ce que toi et tes collègues nous donnent ! j’ai , malheureusement raté les 2 conférences du 29 et leur réécoute… et j’en suis bien peinée. Y aurait-il un moyen de les réécouter? à bientôt et encore MERCI

  31. Merci à Jean-Michel, je vais travailler sur le blocage qui ne m’a pas permis jusque-là de bénéficier de résultats grâce aux nombreuses séances d’EFT faites seule. Je vais parler avec mon inconscient, je n’y avais pas pensé ! Mais je reste persuadée qu’il faut se faire aider par des spécialistes pour ne pas se décourager. Merci à tous.

  32. Bonjour,
    Merci a tout le monde pour ce sommet. 1ère fois que j y assiste mais tellement intéressée.
    Ce matin hélas je n arrive pas a me connecter au Replay…
    Très belle continuation
    Sabrina

  33. Bonjour, je suis coach de vie, consultante et praticienne EFT en Picardie (80) et je tenais à dire toute ma gratitude et mon admiration aux organisatrices et à l’équipe du Congrès. J’ai beaucoup apprécié les quatre premières conférences et j’attends la suite avec impatience.
    Josiane Derwa http://www.cree-ta-vie.com/

  34. bonjour, la je suis en vacances et je vous ecoute le lendemain.
    c’est tres tres interessant vraiment.
    j’aimerais bien savoir si certains therapeutes parmi vous ont deja connu de bons resultats en tapotant sur la fibromyalgie…et si vous avez de bons conseils ou des phrases peut etre…
    je suis sophrologue et j’ai deja pratique left sur moi avec de bons resultats.
    merci aux organisateurs et aux conferenciers de partager cela gratuitement aussi, c’est super.

  35. J’ai beaucoup apprécié la conférence « EFT en autotraitement » (que j’ai écouté en différé) très pratique et facile à mettre en oeuvre

  36. formidable! je ne décolle pas de l’ordi!!je pratique l’EFT et la kinésio..
    j’utilise fleurs de Bach.un ami nous fait du reiki et du shiatsu…bref l’association de toutes ces techniques est géniale!je suggère EFT avant tout soin énergétique qui en sera potentialisé!!avec le choix de phrases pdt le taping qui feront émerger les « noeuds »…bravo! il suffisait d’y penser! vous frolez le génie!!!!MERCI

  37. c’est super de pouvoir ecouter en differe

    de tres bon conseil je pratique de l’energie mais les points sont tres interressant

    j’attents les prochaines reunions

    merci encore

  38. Merci à toute l’équipe EFT!
    C’est franchement magique.
    Je pratique l’hypnose Ericksonienne, mais je pense me former à l’EFT.
    J’ai eu la chance d’avoir des séances avec Jean-Michel Gurret, qui m’ont énormément aider lors de mon cancer du poumon.
    Merci de tout coeur…..

  39. Un deuxieme congres si proche du premier, quelle joie!!!! merci infiniment pour votre partage et votre amour, felicitations a tous, et surtout tres bonne continuation…merci infiniment

  40. bonjour a tous,eft et reiki une bonne fusion entre les 2, reusitte assurée bien a vous tous que vous soyer dans la lumière sergy

  41. Je me régale avec vos conférences;vous avez tous une grande valeur professionnelle et humaine;j’ai tout lu ce qui concerne l’eft;je pratique tous les jours ,j’en fais profiter à l’occasion à d’autres ;je suis allée faire quelques séances avec une thérapeute et ça me plait énormément car moi qui aime les films policiers surtout ceux qui ont une approche psychologique je trouve que c’est la même démarche sauf que le responsable des méfaits est en nous MERCI DE TOUT COEUR MONIQUE

  42. Bonjour à chacune et chacun,
    Merci du fond du coeur, à toute l’équipe pour cette initiative géniale et généreuse. Vos conférences sont de magnifiques cadeaux pour moi .
    Suite à l’écoute de toutes les prestations « riches » en enseignements, et plus particulièrement celle Caroline DUBOIS, j’ai eu ce matin, en faisant mes rondes, DE TRES BELLES COMPREHENSIONS qui n’ont pourtant rien à voir avec l’argent :
    1° sur la maladie dont je souffre, ou plutôt je SOUFFRAIS, gravement depuis 20 ans !!! Je ressens que tout rentre dans l’ordre maintenant…
    2° grâce à cela, j’ai harmonisé ma relation avec mon clan transgénérationnel
    3° j’ ai accepté de remplir ma mission d’éclaireur ( ce n’est pas « un poisson d’Avril » :0)) … )
    Pour info. J’ai commencé à tapoter seule et quotidiennement, environ 1/2 h et + depuis le 23 mars 2012 ( j’ai découvert l’EFT le 18 Mars… 15 jours !!! )

    Merci encore à tous, pour le bel égrégore ainsi crée et bonne et belle route
    à chacune et chacun.

    A ce soir, tous ensemble…
    Je vous aime.
    Merci la VIE !
    Claudie

  43. Je suis ce congrès avec beaucoup d’attention dès que je peux, même si j’en ai déjà loupé.
    (J’ai souvent mis beaucoup trop de distance avec mes émotions afin de ne pas trop souffrir , et je m’en suis fait un moyen de défense, une manière de me blinder, un mode de vie pour aller de l’avant. Aujourd’hui, je m’aperçois de mon erreur et je me retrouve à ne plus pouvoir ni savoir éprouver ni nommer mes émotions, et ce quelles qu’elles soient.
    Ce congrès EFT arrive à pic, à un tournant de ma vie où je suis obligée à renouer avec les évènements du passé afin de ne pas déraper et entrainer mes proches, et cela m’affecte énormément.)
    Je vais, grâce à vous, pouvoir affronter différemment les problématiques de ma vie et celles de ma famille, certainement d’une autre façon.
    En espérant pouvoir mettre à profit vos enseignements…je tiens à vous exprimer ma gratitude.Merci donc. Merci à vous tous. A votre altruisme et votre générosité.
    BR

  44. merci pour ces partages au travers de ce congrès !
    je suis en région parisienne et je voudrais me former à l’EFT(je suis déjà formée de en hypnose et l’EFT me parait être très complémentaire).
    merci donc de me donner des pistes pour cette formation.
    geneviève

    • Merci pour votre partage
      Pour trouver un praticien ou un formateur, vous pouvez écrire aux experts de ce congrès via leur page spécifique de ce blog et une carte qui peut aussi vous aider :
      Carte internationale de praticiens EFT : http://www.eftmx.com/map.php
      Mention sur cette carte sur simple demande :
      « … L’inclusion n’implique aucune approbation, ni validation de données,
      par le créateur de ce site, David MacKay … »
      Lisez attentivement la mise en garde sur le site
      J’espère que ceci vous aidera dans vos recherches,
      Amicalement,
      Noëlle

  45. bonjour,
    encore bravo pour ces conférences, vraiment intéressante.
    enrichissante, quelle énergie lors des questions/réponses
    même au travers d’un écran.
    jpraticienne en masso-relaxinésie, Israel
    en mettant EFT pour voir ce qu’il y avait sur le net, plein de liens de sont affichés,
    idem sur facebook, le nom d’une praticienne c’est affichée, je viens de la contacter, j’espère une réponse rapide
    à nouveau merci de m’avoir (nous avoir) fait découvrir cette technique qui avec celle des fleurs de Bach, m’ont apporté au moins 2 façon supplémentaire de gérer mon bien être, moi qui le procure aux autres.

  46. Merci des conférences et surtout hier soir celle d’hier soir de Caroline Dubois sur l’argent, problème sensible pour moi et qui m’a beaucoup aidé.
    MERCI

  47. j’ecoute les conferences en salle de reecoute car je travaille ce week end.MERCI pour tout .vous etes formidables vous donnez tellement.
    merci encore.

  48. Bonjour,
    Je suis coach en gestion des stress (France 78480), formée par Louise Gervais à l’EFT et suis ravie de participer à ce congrès virtuel. Notre technique est de plus en plus reconnue et appréciée pour ses résultats.
    Les cas pratiques présentés sont de vrais trames de travail et j’en remercie les auteurs.
    C’est un immense bonheur que de ressentir la communauté EFT à travers cette magnifique initiative que vous avez réussie à reproduire cette année. Longue vie à ces congrès virtuels !
    Cécile BAHIER-NEVO

  49. merci beaucoup pour ce congrès très intéressant, je ne peux participer à tous aux heures indiquées mais je les réécoute, j’ai particulièrement aimé, bien que les autres sont de valeurs aussi, Maria Annel et Marie Claudine defer, car elles ont répondu à des questions que je ne connaissais pas.
    En particulier, taper sur les points de la main, à tout moment de la journée.
    Je pense que cela va m’être très utile.

  50. J’ai oublié de vous écrire le principal, pour moi le congrés tombe à Pic
    Alors, même si je ne peux pas vous suivre ce soir encore, je ne m’arrêterai pas de taper – d’autres synchronicités se précisent.
    Cependant j’aurais tellement voulu suivre la conférence de Caroline Dubois…..
    Merci et bravo,
    Chantal ROSAR – ROMANCE

    • Bonsoir,
      Nous avons à cœur de partager autour de l’EFT,
      Effectivement nous pouvons associer l’EFT à bien d’autres pratiques,
      Amicalement,
      Noëlle

    • Merci Viviane
      Oui, l’EFT et le Reiki vont très bien ensemble, dans cette belle énergie qui est présente.
      Je suis ravie de partager ces techniques avec vous tous et toutes
      Et de participer au rayonnement de l’EFT de par le monde
      Excellente journée
      Marie-Claudine

  51. Je souhaite remercier Gary Craig pour son extrême générosité. Le cadeau qu’il a fait au Monde en mettant sa méthode à la libre disposition de tous est inestimable. Personnellement, il m’a sauvé la vie. C’était il y a quelques mois et les changements qui se sont opérés en moi grâce à l’EFT sont extraordinaires. Merci! Merci! Merci!

  52. Merci à tous et toutes pour ces merveilleux moments et pour votre grande générosité. Formée à l’EFT par Sophie Merle et Noelle Cassan, je m’en étais un peu éloignée à cause de quelques soucis et surtout par négligence…. Mais, sujette à des vertiges quotidiens, j’ai « tapoté » de concert avec M.C Defer en changeant les paroles et en les adaptant à mon cas … et oh! merveille , je n »ai aucun vertige depuis deux jours et même mes acouphènes annonciateurs de ces vertiges, ont disparu pour l’instant … Pourvu que ça dure et cela durera ! Je sens que EFT pour moi c’est reparti !! Toutes mes amitiés….. Ghislaine

    • Bonjour Ghislaine , je ne sais pas si mon mail vous parviendra et encore moins si vous pourrez me répondre . Je ne retrouve pas mes notes sur la conference de MC DEFER.
      pouvez vous partager avec moi les phrases que vous avez adaptées pour les vertiges et acouphenes.?
      Merci MEL

      • Bonjour Mel et M.Hélène,
        Je ne me souviens plus des phrases exactes mais le processus est toujours le même : accepter et regarder en face le pb dans la 1ère ronde et « guérir » le pb dans la 2ème ronde … et la cerise sur le gâteau (dialogue intérieur de Cathie) : parler avec amitié à vos acouphènes et les accepter, leur demander ce qui pourrait les aider… demander aussi pourquoi ils sont là … vous serez surprises et peut-être aussi que , comme moi, vous allez pleurer comme un bébé!! Mais ça va beaucoup mieux . Je vous en souhaite autant et vous transmets toutes mes amitiés.
        Tenez-moi au courant s.v.p, cela me ferait plaisir.
        Ghislaine

    • Bonjour,

      Je serai moi aussi intéressée par les rondes EFT pour faire disparaitre des acouphènes.

      Merci Marie-Hélène

      • bonsoir,
        comme il a été mentionné pendant les conférences, vous pouvez commencer par tapoter par ce que vous ressentez ou les dialogues intérieurs que vous avez en rapport à ce problème.
        Tapotez simplement sur les pensées qui vous viennent à l’esprit,
        ou encore plus simplement, tapotez juste en étant en contact avec les acouphènes,
        sans intention particulière,
        j’espère que ceci vous aidera dans votre pratique,
        Amicalement,
        Noëlle

    • Bonjour Ghislaine,
      magnifique ces tapotements adaptés à votre cas, et tant mieux si cela fonctionne bien!
      Vous pouvez tapoter avec amour sur tout ce qui monte, et même si rien de particulier ne vient, continuez à tapoter…acceptez …puis, pardonnez-vous, car, cela fait partie de vous et après l’équilibre revient tout en douceur, le chemin du succès est là!
      Bien amicalement
      Marie-Claudine

  53. Je prends un IMMENSE PLAISIR à écouter les conférences, à faire du tapping en même temps…. chaque conférence a réveillé des situations/clés que j’avais oubliées….des portes s’ouvrent…
    et quel bonheur de nous sentir ensemble… tapotant, soutenant, accompagnant et aimant
    Grand Grand MERCI à vous organisatrices et professionnels

    Sylvie

  54. Bonsoir à tous,
    Je viens d’écouter la conférence de Anne et que d’émotions… Merci beaucoup d’avoir partager toutes ces émotions avec nous. C’est un sentiment que l’on a ressenti ou que l’on ressentira à un moment ou à un autre de notre vie. Donc apprendre à gérer cette immense douleur ou savoir où trouver de l’aide en cas de besoin est important.
    Pour moi, cette douleur s’est manifestée par un très grand vide, je n’avais plus mon arbre, mon pilier, je ne pouvais plus me laisser tomber avec insouciance c’est à dire sans peur de la chute, après cette disparition il n’y avait plus personne pour me retenir, pour me recevoir, pour m’empêcher de tomber.
    Encore merci Anne d’avoir partagé ces moments de pures émotions avec nous.
    A très bientôt à ton prochain passage à Paris pour une démonstration de groupe.

    Anne Marie

    • Merci Anne-Marie pour ce beau témoignage. Je comprends ce que tu ressens. Continue à tapoter.
      Et la réponse est oui, j’organiserais sans doute une séance de tapping de groupe en soirée la veille ou l’avant-veille des formations Niveau I et II qui se tiendront du 8 au 10 juin, où tu pourras tirer les bienfaits des tapotements de tout le groupe.
      Je te tiens au courant,

      Anne

  55. Bonsoir Sabrina,
    et un grand merci pour cette douce conférence très profonde. Vivre sa réalité en savourant même les pépites amères prend parfois des airs de rodéos. C’est vrai que l’acceptation est un pouvoir transformateur très libérateur ! Merci pour la justesse de tes mots: on en ré-entend les vibrations à t’écouter. J’ai beaucoup apprécié le duo avec Maria sur les casquettes de mère qui gèrent leur activité professionnelle. Je vais m’en inspirer pour continuer à accompagner les mamans actives sur http://www.carolineburel.com. Une faveur un peu hors contexte: pourrais tu nous redonner la musique en support de la ronde d’EFT dansée proposée lors du séminaire avec nos deux australiens préférés ? Merci beaucoup pour ce partage très inspiré et inspirant. Sincèrement.

  56. bonjour, l’idée du tirage d’heureux gagnants de packs est généreuse ! les gagnants sont-ils avertis ? y a-t-il une liste des gagnants consultable afin de demander son gain? Merci pour tout et amitiés

    • bonjour,
      Les gagnants seront avertis par mail.
      Pas de liste affichée afin de garantir… leur vie privée :)
      Amicalement,
      Noëlle

  57. Merci à tous. Pour l’organisation de ce congrés, pour les intervenants de qualité, pour l’état d’esprit bienveillant et la belle énergie.
    Merci. Merci
    Je vais m’autoriser à continuer le plaisir et acheter un pack ;-)
    Bientôt, je le sais, j’aurai le plaisir d’accompagnerai les autres avec ce formidable outil…

  58. Merci infiniment pour toutes ces conférences formidables d’EFT que je découvre pour transformer notre vie…..quelle belle Méthode! Je vais la
    mettre en application dans ma vie….car vous m’avez convaincue.Bravo
    à toute l’équipe pour ce merveilleux Congrès!

    • Merci pour vos remerciements !
      Nous avons à cœur de partager l’EFT,
      Contribuons à aider à un monde meilleur par la propagation de cet outil.
      Amicalement,
      Noëlle

  59. Merci pour cette belle organisation et pour ce partage. Toutes les participations apportent un complément à l’approche de l’EFT qui bouge, évolue, innove. J’ai été très touchée par Anne car je viens de subir en janvier un deuil et bien qu’étant praticienne EFT, j’avoue que je n’arrivais plus a tapoter tellement les émotions étaient intenses, je suis passée par toutes les phase que décrit Anne. Cela m’a fait un immense bien de recommencer à tapoter avec cette méthode que j’aime tant. Merci à tous et toutes pour vos approches.

    • Merci pour vos remerciements qui nous soutiennent dans notre travail,
      Nous avons à cœur de vous encourager dans la pratique de l’EFT,

      Amicalement,
      Noëlle

    • Bonsoir Marie-Thérèse,

      Je me joins à vos remerciements pour l’organisation du congrès.

      Je suis très touchée par votre témoignage et par celui de tant d’autres laissés sur le blog ou dans le chat au moment de l’entretien.

      Je suis heureuse que vous ayez recommencé à tapoter. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos collègues, à faire des échanges de tapotements quand vous vous en sentirez prête. Je suis sure qu’ils se feront un plaisir « d’aiguiser » leur outil EFT avec vous.

      Prenez soin de vous et allez-y à votre rythme.
      Anne

  60. Bonjour,merci d’avoir pris le Temp de démontrer la valeur de left ,
    ses conférences on montrer la qualité et la compétence de leader
    qui avec leurs savoir faire nous montre une voie jusque-là inconnu pour moi
    merci a vous j’espère pouvoir apprendre et le faire connaitre . a bientôt Mario

    • Merci pour vos remerciements qui nous soutiennentet nous encouragent dans notre travail,
      Nous avons à cœur de vous encourager dans la pratique de l’EFT,

      Amicalement,
      Noëlle

  61. Bravo à tous et un grand merci!
    C’est toujours très enrichissant d’entendre les collègues, nouvelles idées, beaucoup de motivation et des expériences aux quelles on avait pas pensé soi même! E.F.T. et Fleurs de Bach – Génial!!!! et si on y ajoute l’Hypnose Ericksonienne? ;-)
    Toutes ces techniques tellement complémentaires – oser les additionner et offrir plus – MERCI!

    • Merci pour vos remerciements qui nous soutiennent dans notre travail,
      Nous avons à cœur de vous encourager dans la pratique de l’EFT,
      Contribuons à aider à un monde meilleur par la propagation de l’EFT.
      Amicalement,
      Noëlle

  62. Bonjour, je suis enchantée par votre congrès et je remercie mon amie Anne de m’avoir fait découvrir l’EFT. Les grandes découvertes sont l’acceptation de qui je suis là maintenant avec mon corps, mes pensées et mes émotions, fini la culpabilité de la cause à effet (si t’es grosse c’est parceque tu manges mal, si t’es malade c’est parceque tu ne sais pas te soigner etc;..) et j’observe les autres autour de moi avec plus d’amour et d’acceptation de qui ils sont là maintenant, j’en suis touchée, c’est vraiment par amour. Autre découverte : on peut aimer l’argent, on peut vouloir gagner plus pour pouvoir vivre comme on le souhaite, c’est comme si j’attendais l’autorisation de quelqu’un, incroyable, merci pour ce thème abordé. Autre grande découverte : les fleurs de Bach, les émotions sont à l’origine des traits de caractère, je suis ravie de découvrir cette notion et j’envisage de travailler ces caractéristiques pour sortir de mes jugements et de ma non acceptation des autres.
    Encore félicitation et merci à tous et toutes
    Barbara

    • Merci pour vos remerciements qui nous soutiennent dans notre travail,
      merci pour vos félicitations et votre merci qui nous touchent,
      Amicalement,
      Noëlle

  63. Quel Cadeau magnifique… Un MERCI du fond du coeur.

    J’ai été particulièrement sensible au thème de Sabrina, son travail sur cette dualité intérieure m’a beaucoup touchée et il me semble que plein de choses sont en train de se mettre en place !

    Un merci tout spécial à Caroline… que j’aime énormément sans la connaître autrement que par le Sommet de la Réussite, son site et les newsletters EFT (ça aussi c’est un vrai cadeau). Merci d’avoir pensé à traiter le sujet des dettes, très très profond…

    Bien amicalement, et avec bonheur pour la suite !
    Patricia

    • Merci pour vos remerciements qui nous soutiennent dans notre travail,
      Nous avons à cœur de vous encourager dans la pratique de l’EFT.
      Amicalement,
      Noëlle

  64. Bonjour,

    Comment récupérer des conférences ratées suite à problèmes d’ informatique sans devoir acheter la totalité des conférences merci

  65. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre bienveillance et le soutien que vous donnez à tous avec ce merveilleux congres 2012. Toutes les conférences sont passionnantes et très intéressantes. Sincèrement merci à vous qu’avez pris le temps de préparer tout ça.

  66. Bonjour et merci pour ce sommet. Pourriez-vous me donner les coordonnées d’un thérapeute praticien EFT en Guadeloupe ? Merci

    • Merci pour vos encouragements,
      Pour trouver un praticien, voici une carte qui peut vous aider :
      Carte internationale de praticiens EFT : http://www.eftmx.com/map.php
      Mention sur cette carte sur simple demande :
      « … L’inclusion n’implique aucune approbation, ni validation de données,
      par le créateur de ce site, David MacKay … »
      Lisez attentivement la mise en garde sur le site
      J’espère que ceci vous aidera dans vos recherches,
      Amicalement,
      Noëlle

  67. Merci de nous permettre ces approches différentes sur l’EFT qui, finalement,se rejoignent.
    Il faut trouver les bonnes phrases ,c’est ce qui me paraît le plus difficile…
    Ce que vous nous avez présenté est un véritable cadeau de grande qualité
    Je remercie organisateurs et intervenants,la possible réécoute m’a été d’un grand secours…
    Merci encore

    • Merci pour votre chaleureux commentaire,
      Si ce congrès est un véritable cadeau de grande qualité, alors notre mission est accomplie
      Amicalement,
      Noëlle

  68. Très intéressante Florence votre conférence mille fois merci a vous
    et aux organisateurs c’est un super beau cadeau
    nous sommes gâter
    Jeannine

  69. Je vis avec beaucoup de bonheur, ce congrès.
    Cela m’aide à simplifier ma pratique EFT au quotidien : simplifier tout en la rendant plus efficace, plus joyeuse, plus gratifiante.
    J’aimerai rejoindre un groupe de pratique EFT,en Bretagne, près de Rennes. En existe-t-il un ?
    Si non, j’aurai à coeur de créer un groupe EFT pour se soutenir, se stimuler, s’encourager et pratiquer ensemble.
    Merci de me contacter si vous êtes intéressé.
    Joëlle.
    .

    • Votre bonheur à suivre ce congrès nous ravie.
      Merci pour votre commentaire qui nous motive à continuer,
      Amicalement,
      Noëlle

  70. bravo et merci maria !
    encore une occasion de me rebouster!
    A bientôt pour de plus amples et bonnes nouvelles…
    amicalement
    Marie de normandie ;-)

  71. Ce dialogue avec son intérieur était super !!!
    Ce me semble plus facile en simplifiant avec la pensée si on n’a du mal à verbaliser.
    Je voudrais savoir si ça peut marcher avec des maladies auto-immunes qui sont en quelque sorte une punition envers soi-même ou des choses dont on a souffert sans pouvoir les évacuer ?
    Bravo encore,soirée encore très intéressante

  72. Je viens d’écouter en replay la conférence de Sabrina.

    Merci beaucoup pour ses rappels des bases, et surtout pour sa sincérité, sa douceur et tout ce qu’elle dégage.

    Bien à vous.

    Vinciane

      • Une question me taraude :
        Est-ce que l’E F T peut marcher pour mes maladies auto-immunes qui sont probalement des compensations à un mal-être ou un mal- vécu.
        Merci beaucoup

        Et on attend les dernières pour apprendre encore

  73. Bonjour,
    Tout dabord merci pour cet échange d’énergie si agréable :)
    Je travaille avec des enfants qui ne parle presque pas (autisme, polyhandicap, surdité…). Pensez-vous que l’EFT pourrait les soulager? Si oui, connaissez-vous un professionnel dans l’hérault (34)?
    Cordialement,
    Juliette

    • Merci pour votre partage
      Pour trouver un praticien, voici une carte qui peut vous aider :
      Carte internationale de praticiens EFT : http://www.eftmx.com/map.php
      Mention sur cette carte sur simple demande :
      « … L’inclusion n’implique aucune approbation, ni validation de données,
      par le créateur de ce site, David MacKay … »
      Lisez attentivement la mise en garde sur le site
      J’espère que ceci vous aidera dans vos recherches,
      Amicalement,
      Noëlle

      • Merci pour le lien :)
        Mais si cela est possible je souhaiterai connaitre vos points de vue sur la pratique de l’EFT avec ces enfants…
        Coeurdialement,
        Juliette

  74. Bonsoir,
    pour différentes raisons, je voulais adresser un grand MERCI à tous les professionnels de L’ EFT présents lors de ce congrès.

  75. Bonjour; bonsoir tout le monde !
    merci un grand merci ! Que c’est bon de suivre toutes ces voix , chacun à sa façon. Que c’est bon et douillet de partager tant de respect pour soi même et pour l’autre ! ça ravigotte ! TRès beau partage !
    merci pour toute cette belle énergie que vous, organisateurs, offrez à tout le monde.
    c’est un don fabuleux !
    Merci !

    • Merci infiniment pour ce grand merci.
      Nous avons à cœur vous faire vivre une semaine de conférences extraordinaire. Nous avons à cœur de vous encourager dans la pratique de l’EFT.
      Ceci est notre contribution à aider à un monde meilleur.
      Amicalement,
      Noëlle

  76. je tiens d’ores et déjà vous remercier pour tout ce que les différentes conférences m’ont apporté : utilisatrice d’EFT à titre personnel et professionnel , j’ai apprécié la créativité de chaque expert qui m’a fait voir les problématiques sous un angle différent, et tout ceci dans une belle énergie bienveillante. GRATITUDE INFINIE pour ce partage!

  77. Merci infiniment à tous les conférenciers, pour toutes ces libérations insoupçonnées; pour les deuils heureusement que j’étais en réécoute car je n’imaginais combien il y avait de sortes de deuils, j’ai pleuré et tapoté à profusion si bien que lorsqu’en fin de conférence la séance de tapping fut plus posée plus zen pour moi.
    Hier soir les dialogues intérieurs m’ont beaucoup parlé et j’adorais l’approche avec ce dialogue amical…formidable EFT tout est possible nous sommes enfin dans le « quantique »!
    Je vais écouter ce matin la conférence du stress, mon plus gros problème…ça promet aussi!! j’accueille avec plaisir toutes ces découvertes et libérations, il y a eu en moi tellement de dénis par panique devant les émotions(émotions bloquées car trop de souffrance par peurs d’être submergées, personne ne m’ayant appris à RESSENTIR à le traverser, il m’a fallu 55ans pour découvrir mon corps émotionnel »)
    Que Dieu & la Vie vous bénissent pour tous ces cadeaux splendides que vous nous donnez vous les « anges humains » partageant vos expériences, vos connaissances…..ma profonde gratitude à Internet!

    • Merci MarieAnne pour votre témoignage.

      Je suis très touchée et heureuse d’avoir pu contribuer à votre exploration émotionnelle et je vous incite à réécouter la conférence si vous le pouvez pour continuer à tapoter sur les « restes » éventuels et autres deuils.
      Vous avez réussi un travail superbe et atteint ce niveau « zen » en fin de conférence, que l’on obtient souvent, plus ou moins vite selon les cas, grâce à l’EFT.

      Pour ceux qui liraient ce post et n’auraient pas été aussi loin que vous ou pour ceux qui ont du mal à trouver les mots pour tapoter, j’ai créé quelques séries de rondes disponibles dans la boutique du congrès pour s’aider à commencer à faire son deuil avec l’EFT et pour guérir son cœur brisé.

      Il n’est jamais trop tard pour avoir une vie émotionnelle satisfaisante et je vous félicite très sincèrement pour le travail que vous faites sur vous-même.
      Anne

  78. bravo a Cathie Bertoux, j’apprecie ses interventions (depuis le 1er congres). elle a parle de laisser quelque part un protocole pour ses « dialogue interieurs » , ou faut t’il le chercher s’il vous plait?
    merci a toute l’equipe pour tout ce que vous faites

  79. Merci beaucoup pour cette belle initiative qui permet, d’une façon ludique, au plus grand nombre d’entre nous d’enfin oser aller chercher en nous ce qui nous empêche tout simplement d’être nous-mêmes, c’est-à-dire des êtres se révélant des êtres d’Amour, de joie, de paix. Que de blocages avons nous en nous ! Que de mémoires avons nous à purifier ! Il nous est donné aujourd’hui de nous en libérer pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous. Alors un grand MERCI pour cette accessibilité à tous !
    MJo

  80. Hier 2 avril une certaine Colette posais une question sur le psoriasis (conférence de 21 heures que je veins d’écouter).
    Je suis « diskonter » (guérisseur traditionnel breton) en particulier les maladfies de peau. Je vous offre Colette « mes séances de soins-prières » . Pour me contacter ronnybzh@yahoo.fr

  81. J Je ne connaissais pas l’EFT, je découvre un outil riche. Je viens de faire une belle réunification intérieure ce matin en suivant les conseils de Catie Bertoux. Je vous remercie d’avoir initier ce congrès et d’offrir ce cadeau à la planète. Il se passe de belles choses dans ce monde et ce congrès en fait partie.
    Je vous souhaite, à toutes et à tous, une magnifique journée.
    Isabelle.

  82. Bonjour
    Merci pour toutes ces jolies conférences.
    Que de joie en vous écoutant et en tapotant tous ensemble.
    Cordialement
    Fabienne

  83. Bonjour et Merci Maria et Noëlle! Merci à Valérie pour toutes tes réponses à mes questions pratiques!!! :)

    Je suis très contente d’avoir découvert l’EFT, grâce à une coach Harriët! J’ai écouté les conférences que vous nous offrez lors de ce congrès et plus les jours passent plus je suis enchantée! Tant de technique existent pour aller à la rencontre avec soi-même où il est facile de tourner en rond, se casser la tête…J’ai ici trouvé une clef très précieuse…l’EFT c’est explicite waow! Après l’acceptation d’un fait, les tapotements, c’est incroyable! Ça me parle tant que je suis tombée « amoureuse » de ce travail!

    Je souhaite belle route à chacun!
    Et sur cette route merci de semer l’EFT!

    Bien chaleureusement!
    Véronique

  84. Merci pour vos précieux conseils ils sont adaptés tout à fait à ce que je vis actuellement ! ce qu’il me manque c’est la constance dans le tapotement..
    :-) je me réjouis d’entendre encore la suite. murielle

  85. Bonjour

    Un très grand merci pour ce magnifique congrès qui m’ouvre beaucoup de portes !
    Je n’ai malheureusement pas pu écouter les 1ères conférences, même en réécoute, je suis intéressée par celle sur maigrir et rester mince grâce à l’EFT. Y-a-t-il moyen d’avoir en réécoute cette conférence, et si oui comment et où ?

    Merci d’avance et bonne continuation

    Nathalie M.

  86. Pourriez vous prévoir la possibilité d’acheter les enregistrements de conférences ou les e-books à l’unité? On est pas forcément intéressé par tous les thèmes ..
    Merci beaucoup!

  87. Bravo et Merci pour ces conférences, SUPER !!!!! quel partage ça fait beaucoup de bien à écouter…. et à tapoter
    Je viens juste de rentrer d’un déplacement à l’étranger et malheureusement je n’ai pas eu accès aux autres conférences du 29 mars jusqu’au 01 avril. Y a-t-il la possibilité d’y accéder à un moment donné ?
    Bravo aux organisateurs et aux conférenciers même si je n’ai pas pu écouter l’intégralité.
    Amicalement,
    Christel

  88. Merci à Maria et à Noelle d’avoir organiser ce congrès sur l’EFT c’est la 2è année que je l’écoute et c’est chaque fois enrichissant et je dois dire que cela libère de tapoter sur ses problémes pour l’avoir fait et se faire du bien c’est bien ce qui est important ;Thérèse

  89. Bonjour Merci Florence je viens de réécouter votre conférence à propos du stress, conférence que j’ai fort appréciée. Il est vrai que nos stress d’aujourd’hui devraient être plus gérable que ceux de nos ancêtres, qui devaient se battre contre les bêtes féroces.
    Mes parents (mon père surtout) nous as laissé une affaire légale négative, qui m’a fait tout perdre. Je ne peux plus être maintenant propriétaire et ma vie est devenue très très difficile financièrement et cela met également ma vie en danger. Je dois être locataire et chaque mois je vis en terminant mon mois ave c- 300€. Cela m’empêche de me soigner, de manger. Est ce que l’EFT peux débloquer cela. Je dois me battre contre la lois aussi mortelle que les bêtes féroces. La loi est aussi dangereuse pour la vie, elle la met en danger.Je vis trop souvent dans le stress de perdre, de ne plus subvenir à mes besoins. et de perdre la vie est ce que l’EFT peut m’aider ?
    Merci de me dire comment réagir ?
    merci
    Pascale

  90. Quelle merveilleuse découverte que vous m’avez permit de faire. Je suis assidue à aux conférences plus intéressantes les unes que les autres. Merci à tous les intervenants, merci aux initiateurs. Que votre travail soit récompensé car ce n’est que du bien que vous nous transmettez tous.
    J’ai hâte de m’y mettre.

  91. Merci infiniment pour le niveau de ce Congrés qui m’a tant apporté. Javais suivie une formation d’une journée en Guadeloupe mais cela a suffie de me convaincre sur son effet immédiat. J’ai eu vraiment le sentiment de faire un pas de plus et surtout d’être sans soucis après l’interventionde Caroline Dubois sur libération de la dette; j’ai aussi beaucoup apprécié Caroline Bachot avec son Bach energy tapping, un enrichissement de plus; mais aussi, Bianca pour sa nouvelle approche. Merci j’en ressors plus forte; et cela a été de bons moments inoubliables dans mon emploi du temps…avec le décalage horaire ! Merci pour cette belle initiative qui n’est pas commune de nos jours ! J’attends l’artifice final avec impatience ! Je vous aime ! Béa

  92. Bonjour
    j’ai essayé de laisser un commentaire sur la page de Noelle ,mais ça ne marche pas…
    J’ai trouvé ta conférence absolument superbe !
    l’authenticité pourrait-elle être le meilleur des remède ?
    cela voudrait donc dire que les maux seraient la conséquence de la volonté de « paraître » et donc du mensonge ! ! !
    Un grand MERCI pour cette verité !

  93. Merci infiniment pour tous ces partages qui permettent d’approfondir la technique. C’est vraiment très précieux. Merci encore.
    Je suis professeur et j’aimerais bien trouver un moyen de m’en servir avec les élèves…

    • Virginie,
      C’est tout à fait possible! Le tapping est adaptable à tous les âges et les enfants adorent le tapping. Quel âge ont vos élèves ?
      J’ai créé des « clubs » de tapping pour des enfants d’école primaire et en classe vous pouvez inventez une petite chanson à tapoter si ce sont de jeunes enfants ou bien même une comptine. Pour les plus grands, il suffit de leur expliquer pourquoi ca fait du bien. Attention de demander l’autorisation aux parents car certains parents sont contre en raison de leur religion (ex : temoins de Jehova)
      Anne

  94. Je remercie les organisateurs et les conférenciers pour transmission de cette précieuse méthode tout à fait naturelle. C’est une vraie richesse.
    Malheureusement, pour des problèmes de connexion, c’est comme si je n’ai pas suivi grande chose. Pourriez-nous aider à avoir la compilation des téléconférences de ce congrès par mail? Cela pourra doublement m’aider en tant que professionnel de santé.
    Je vous en serai très reconnaissant.
    Merci

  95. Un grand MERCI à vous tous pour votre gentillesse et votre générosité, ce congret est vraiment une mine de ressources, un grand bien être pour tous les êtres qui vivent ici bas !
    Amitiés à vous

  96. bravo pour cette organisation ….certaines conférences sont passionnantes ….un seul petit problème : le son ! pas assez puissant et un peu brouillé , impossible d’augmenter le son !
    d’où la difficulté à écouter jusqu’au bout et une extrème fatigue !
    merci en tout cas pour cette initiative très bénéfique que j’ai bien mise à profit !

  97. bonjour,
    je connaissais déjà EFT suite à des échanges de mail avec le Dr Callahan mais l’échange était difficile en raison de la traduction qui n’est pas toujours évidente. Je remercie tous les experts qui m’ont permis de mieux comprendre. J’ai manqué très peu de conférence, j’en ai manqué au moins 3. Leur interprétation était claire, dommage que la faiblesse du son a parfois interrompu la magie.
    Encore merci sans oublier les organisatrices.

  98. j’écoute la conférence de Bianca
    je suis époustouflée de la puissance de l’Enima
    j’ai contacté une souffrance de la petite fille que je fus et j’ai travaillé en même temps que Maria et bravo ce fut très libérateur
    bravo vraiment je suis ravie de ce congrès

  99. Bonjour a toutes
    Tout d’abord une remarque:L’EFT est-il plus de polarite feminine ou quoi? la plupart des intervenants sont des intervenantes, depuis le Congres 2011, Hum!! Enfin je comprends, l’EFT est veritablement une methode douce, soft de relachement, et c’est pas vraiment les « cassettes » imprimees sur les hommes( tu dois etre stoique, fort, dominer les emotions, etc…)Vous voyez ce que je voudrais dire?
    Je tiens a vous dire un grand merci pour ces congres qui chaque fois m’apprenent plus sur la simplicite naturelle de l’EFT. Meme mon approche de l’EFT au depart etait la  » methode forte » genre art martial, surtout qu’on demarre par le Shuto(point Karate)- Et ca ne cadrait pas trop avec mes themes de meditation
    Le developpement spirituel est a 100% une affaire de relachement, de lacher-prise sur les baggages emotionnels inutiles, les croyances empruntees ou mal digerees, les presupposes dogmatiques, etc.. pour laisser resplendir l’ETRE VERITABLE qui est deja complet en cela-meme. Et pour cette aventure, je decouvre que l’EFT est d’une aide incomparable.
    MERCI BEAUCOUP
    AU FAIT POUR LES POINTS SUR LES DOIGTS, ON LES TAPOTE COMMENT? AVEC L’INDEX DE LA MAIN OPPOSEE?ON TAPOTE OU ON APPUIE FORTEMENT ?MEME CHOSE POUR LE POINT DE GAMME?

  100. Un grand merci pour tous ces sujets passionnants!
    Dommage que la qualité du son (chuintement, écho) empêche une bonne écoute. Par exemple, hier soir j’entendais mieux la voix de Maria que celle de
    Bianca..
    Qu’est ce que la technique du film?Je voudrais creuser ma problématique (enfant intérieur abandonné)
    Encore merci!

  101. Je viens d’écouter l’intervention de Bianca Van Heirth, et moi aussi j’ai retrouvé une petite fille de 8 ans face à la méchanceté d’un adulte.
    Quelle formidable consolation de trouver quelqu’un, moi-même, pour aller rencontrer cette petite fille perdue.
    même si je ne sais pas encore appliquer l’EFT.
    Merci beaucoup Dominique

  102. Merci infiniment pour vos conférences.Passionnée de développement personnel depuis longtemps, l’approche de l’ EFT complète harmonieusement toutes les connaissances et pratiques déjà existantes. De plus, la démarche de partage de toutes ces professionnelles aguerries est magnifique. Merci beaucoup

  103. Chère Maria et Noêlle,
    Faut -il avoir fait de l’EFT pour soi pour envisager une formation EFT?
    ou- sont les écoles? Thérèse

  104. bonsoir
    à mon grand regret j’ai raté les dernières conférences et je n’ai pas pu re écouter
    rdv l’an prochain ?
    il se passe des choses pour moi sur le plan financier depuis l’intervention de (oups) oublié le nom, EFT+crédit
    un grand merci à vous tous, c’était extra
    j’ai même trouvé une praticienne EFT à Jerusalem
    à pas loin

  105. Même si… je voudrais remercier chacun et chacune en particulier de sa générosité de partage et que le congrès n’est pas encore terminé…
    je souhaite embrasser très fort Caroline (Bachot) et Cathie pour les remercier encore plus chaleureusement. Elle m’ont donné une « pêche d’enfer » avec leur bonne humeur contagieuse, leur dynamisme et leur entrain! Un vrai bonheur! ça fait pousser des ailes comme celles de Marie-Claudine!
    On aurait envie d’écrire un poème sur vous tous tant vous êtes épatants.
    Maria, tu es remarquable, vraiment admirable. Tu es si belle que tu m’en fais monter les larmes aux yeux. Ton coeur est si grand!
    Je bénis le Ciel d’avoir croisé ta route.
    Un autre merci donc pour les fondateurs d’Internet….
    et ma profonde gratitude à Gary.
    Enormes et géants bisous à tous.
    Myriam

  106. Merci beaucoup pour ce beau partage des différentes techniques en EFT et des aperçus de quelques-uns des différents aspects que l’on peut traiter avec succès grâce à l’EFT. Cela m’a rafraîchi la mémoire, a clarifié certaines zones d’ombre et m’a donné envie de recommencer à tapoter en sachant au moins par où commencer !
    MERCI à tous les organisateurs et aux professionnels qui ont participé à ce congrès ! Longue vie à celui-ci et à l’année prochaine avec enthousiasme !

  107. Quelle apothéose !
    Mon émotion est telle que je ne sais que vous dire, à toutes et à tous…
    Merci du fond du coeur pour avoir su créer ce bel égrégore autour de l’EFT, j’en frissonne…

    A bientôt !!!
    Claudie Mangold

  108. Merci pour ce travail de qualité et ce partage du coeur.
    Catie Berthoux avait proposé de mettre à disposition le protocole sur les dialogues intérieurs mais je ne l’ai pas trouvé sur le site.
    Si quelqu’un peut me transmettre l’information, toute ma gratitude !

  109. Un grand merci à tous, organisateurs pour cette belle initiative et intervenants pour vos qualités, connaissances et présence. J’ai appris de belles et nourrissantes choses. j’ai commencé à pratiquer et c’est maintenant un beau rendez vous avec moi même tous les jours.
    Vive le 3eme congrès.

  110. Je vous remercie de cette belle organisation qui m’a permis de découvrir de nouvelles facettes dans cette pratique si fascinante de l’EFT.
    J’ai pris un vrai plaisir et ça m’a beaucoup aidé de tapoter lors des conférences, merci infiniment pour tous ces immenses champs de possibilités à mettre en pratique tous les jours… Je n’y croyais pas trop, mais vous m’avez convaincue! A très bientôt, j’espère!

  111. Je voulais vous remercier et vous féliciter d’une telle initiative! Je suis toute nouvelle dans cette pratique, je suis actuellement en formation de coaching et souhaite par la suite me former pour être praticienne EFT. J’ai été convaincue par cette technique après avoir tapoté sur les émotions dû à la mort de ma mère et le lendemain de la séance, tout mon trop-plein d’émotions avait disparu et je pouvais enfin réinvestir ma vie présente! Bluffant…Je le conseille à tous! Un grand MERCI à tous pour vos conférences, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

    • Bonjour Charlotte,

      Je ne sais pas si c’est suite à la conférence sur le deuil que vous avez tapoté ou par vous-même. Dans tous les cas, je suis très heureuse que vous ayez pu évacuer le trop plein d’émotions lié au décès de votre mère.
      Laissez passer quelques jours et revenez sur l’évènement pour « nettoyer » le reste d’émotions sur les différents aspects du deuil. Vous avez lâché un gros poids, et c’est peut-être tout ce que vous aviez à faire mais il est possible qu’il y ait des « restes ». Profitez-en, vous êtes bien partie, continuez et surtout vérifiez, testez.
      Anne

  112. PERMETTEZ-NOUS DE VOUS DIRE MERCI A TOUS, AU NOM DE TOUT LE COSMOS.
    AVEC TOUT NOTRE AMOUR, VALERIE ET SA CHIENNE DOLLY

  113. Un énorme MERCI à tous et toutes, c’était extraordinaire !
    Et en point d’orgue, ce beau voyage avec Mark…!!!
    Magique.
    Caterina

  114. Merci infiniment pour ce congrès, nous y avons appris beaucoup de choses qui nous on permis de mieux comprendre comment agissait l’EFT. Les conférences étaient vraiment très instructives. Un grand merci à tous les organisateurs et aux conférenciers.

  115. Malgré un travail professionnel très prenant, de jour en jour avec le Congrès, retrouver vos conférences et l’EFT est devenue prioritaire dans ma vie, et m’a fait réfléchir sur le sens de mes actions.
    Chaque conférencier en apportant sa touche, a formé un bouquet magnifique, offert à tous. Merci de ce MAGNIFIQUE PARTAGE. Oui je crois sincèrement qu’il contribue à faire un monde meilleur. Travaillons tous à cela avec l’EFT jusqu’a votre prochain Congrès !
    MERCI, mille fois Merci, Bravo

  116. Grand Merci aux organisatrices de ce congrès
    et a tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances.
    Même si je sais que pour ce congrès, il doit y
    un grand travail d’organisation, de mise en place,
    j’ai ressenti uniquement la légèreté, la facilité,
    et j’ai pu me centrer sur tous ces séances
    avec un « ouaouh » pour toutes ces idées innovantes
    que l’on peut ajouter à l’EFT.

  117. UN GRAND MERCI A TOUS LES PROFESSIONNELS PRESENTS. Ces moments de partage m’ont été d’un grand réconfort et m’encourage à continuer l’EFT.
    TOUTE MA RECONNAISSANCE A VOUS TOUS.

  118. Un grand MERCI pour ce congrès et pour votre implication personnelle!
    Merci pour l’humour et la douceur de votre voix à toutes deux!
    Merci Maria pour le dernier cadeau de cette ronde sur « j’ai peur de prendre des risques »
    MERCI MERCI!
    Cinouche

  119. Un tout grand merci pour la beauté et la richesse de ce congrès, ainsi que le « dévouement* » des intervenants. * Je préfère le therme anglais « dedication ».

  120. MERCI!! je sais pas quoi dire d’autres.
    J’ai connu l’EFT en surfant sur le net il y a près de 3 ans, je l’ai pratiqué puis vite oublié… Depuis le congrès 2011 je le pratique régulièrement et Waouw ma vie à vraiment changé,j’ai travaillé seul sur mes traumas.
    Quelle libération, vraiment. Alors écoutez, « ca marche vraiment » :-)
    Voilà! Merci à vous tous pour cette incroyable initiative et pour cet outil fantastique!
    David. Bruxelles

  121. Un grand grand merci aux organisateurs et professionnels de ce congrès pour ces merveilleuses confèrences: ca fait un grand bien! Un merci tout particulier à Anne, qui m’a beaucoup aidée dans le passé lors de moments difficiles. Son intervention sur ce congrès m’a beaucoup touchée et m’a donné les moyen de commencer à surmonter un deuil, alors que je n’y arrivais pas jusqu’ici. Merci encore à tou(te)s!
    Alix

    • Merci Alix!
      C’est un grand bonheur de participer à ce congrès. Recevoir ton témoignage et celui de tant de gens qui pour certains découvrent le tapping pendant le congrès et lire l’enthousiasme des progrès émotionnels de chacun met du baume au cœur.
      Je ne saurais assez exprimer ma gratitude aux organisatrices et contributeurs du congrès ;-)
      Anne

  122. Un immense merci pour ce congrès que j’ai suivi passionnément, et qui a ravivé l’empreinte laissée par un stage que j’avais suivi chez Chantal Haussaire avec Louise Gervais. Est-ce qu’il serait possible de connaître les adresses mail des personnes qui ont participé à ce congrès, au moins dans ma région, NÎmes – Montpellier,
    J’aimerais tellement participer à un groupe de tapotage pour entretenir cette belle énergie. merci . Josiam

  123. Je tiens à vous remercier pleinement pour toutes ces excellentes conférences et tapotages en direct ! Et merci d’avoir permis une écoute en différé, car mon emploi du temps ne me permettait pas d’écouter le soir. Toutes les interventions furent et bonnes et tous les intervenants très chaleureux, sachant écouter, bienveillants et remplis de joie. Merci mille fois ! Prospérité à votre congrès et à l’EFT ! Fab

  124. bonjour,
    je viens de commander un pack PLATINIUM, payable en 3 fois.
    je viens d’effectuer la transaction et vous l’ai confirmé.
    Quand vais-je recevoir ce pack ?
    Merci pour ce magnifique congrés, trés intéressant !
    Liliane GILBERT (LIL78)

    • bonjour,
      nous pensons être en mesure de livrer les Pack PLATINIUM mi-mai…
      En attendant, vous pouvez télécharger les téléconférences en format MP3
      Amicalement,
      Noëlle

  125. Quelle semaine merveilleuse ! tant de richesses partagées, de cadeaux distribués, une pluie de bonheur !
    Merci Maria et Noëlle, et merci à chacun(e) des intervenants pour le partage de vos expériences.
    Vite le prochain…… Et pourquoi pas un forum pour que nous participants puissent échanger en attendant ?

    Chantal

  126. Bonjour,

    Je vies de réecouter la dernière conférence sur le tambour chamanique, et j’aimerais apporter mon expérience, mais sans aucune certitude….

    Personnellement j’utilise mon bol Tibétain, au début , entre , et à la fin de chaque session de Taping. Cela a pour effet de rythmer ma session, et de marquer les temps importants, ainsi que de définir l’importance de l’émotion que je suis en train de « traiter.

    Je dis peut-être n’importe quoi , mais j’ai le sentiment que les vibrations du bol, lorsque je le fais chanter; m’aide a accentuer la force des tapings qui suivent…
    A voir, A suivre, je ne pratique l’ EFT que depuis deux semaines…
    Merci à tous

  127. Merci pour toutes ces conférences très intéressantes. J’ai surtout apprécié :
    EFT en autotraitement, Accepter sa réalité pour mieux la transformer, je gère mon stress avec EFT, Dialogue intérieur avec l’EFT.
    L’audition était très bonne (contrairement au 1er congrès) sauf pour la voix de Bianca Von Heiroth

  128. Vraiment mille mercis pour ces journées ensoleillées de vos conférences. Je connais l’EFT et j’ai apprécié de faire des rondes avec vous et tous les auditeur(trice)s. Si vous venez du côté de Toulouse n’hésitez pas à me prévenir. Je vous souhaite plein de belles choses d’ici le prochain congrès.

  129. Encore un tout grand merci pour toutes ces heures d’écoute, ces incroyables conseils, la diversité des séances, c’est merveilleux !
    Que du bonheur.
    Bravo à vous 3 pour l’énergie et la passion que vous nous faites partager.
    Vivement l’année prochaine !
    MERCI.

  130. MERCI, MERCI, MERCI pour le magnifique voyage que je viens de vivre grâce et avec Mark Robertson. Merveilleux voyage et profondeur garantie : aïe mes aïeux !!! je vous aime. MERCI à toute l’équipe du congrés. BRAVO.

  131. Vraiment merci pour tout, un plaisir immense de vous retrouver tout les soirs en direct ,toutes ces expériences m’ont transportée,merci mille fois à toute l’équipe qui a su en l’espace de quelques jours nous faire découvrir à chacun de nous de si belles richesses aux bouts des doigts!

  132. Après cette merveilleuse semaine passée en votre compagnie, je ne vois rien d’autre à vous dire que MERCI-MERCI-MERCI…
    Je suis coach et jusqu’à présent, je n’utilisais l’EFT que pour moi-même. Finalement, grâce à votre fabuleux congrès, je vais peut-être m’autoriser à « prendre des risques », et avoir l’audace d’en proposer aux autres…Au plaisir de vous rencontrer très bientôt, j’espère.
    Très sincèrement et très chaleureusement, à tous et à chacun et chacune, pour tout ce que vous nous avez donné, et pour tout ce que nous avons partagé…
    Je vous souhaite une belle route…
    Maïté

  133. Merci beaucoup pour l’inventivité de ce nouveau congrès et heureusement qu’il y avait la réécoute car trop d’imprévus à gérer…Zénitude et tapotements pur nous relier et pour finir le tambour chamanique….bref je plane … comme beaucoup je sus sûre. Amicalement
    Petite Verveine

  134. MERCI à tous les conférenciers d’avoir partagé leur savoir et leur passion de la technique EFT.
    Je souhaiterais savoir si la conférence de chacun correspondait à sa spécialité dans le travail d’accompagnement des séances personnelles.
    MERCI pour le cadeau supplémentaire : la réécoute de la conférence de MARK, le rythme des tambours est une magnifique découverte.
    MERCI à MARIA, à NOËLLE et aux organisateurs du Congrès EFT 2012.
    Elisabeth

  135. Super semaine de libération émotionnelle.
    J’ai tout simplement adoré toutes les interventions
    differentes et complémentaires, qui à mon sens se sont
    intéressées à plusieurs domaines !!!
    J’ai découvert un autre visage de l’EFT
    Bravo pour votre sélection des interventions .
    Toutes mes félicitations pour cette belle réussite.
    Maria une grande Ame et une grande Pro

  136. Super semaine de libération émotionnelle.
    J’ai tout simplement adoré toutes les interventions
    differentes et complémentaires, qui à mon sens se sont
    intéressées à plusieurs domaines !!!
    J’ai découvert un autre visage de l’EFT
    Bravo pour votre sélection des interventions .
    Toutes mes félicitations pour cette belle réussite.
    Maria une grande Ame et une grande Pro
    Faty

  137. Merci infiniment pour cette merveilleuse initiative !

    Merci de propager cette technique que j’ai redecouverte depuis votre premier Congres virtuel. Depuis, je suis en chantier et heureuse d’avoir cet outil pour decouvrir mes possibles et depasser mes blocages. Je suis tellement enthousiaste que je vais meme en faire ma profession!
    J’insiste sur le cote pratique de votre formule car j’habite en Asie et la reecoute m’a permis de suivre presque toutes vos conferences.

    Gratitude a vous toutes et tous et surtout…..partageons, propageons !

    Merci Noelle pour les 5 grandes libertes et les 5 messages fondamentaux contraignants!

    Amour et lumiere.
    Nathalou

  138. j’ai commencé à suivre les conférences le 29/03 MAIS mon mari ERICK 51 ans est décédé le 31/03 d’une crise cardiaque…il y a donc une conférence qui m’était particulièrement destinée et que je n’ai pu écouter comme celles qui ont suivi.
    MERCI à ceux qui le peuvent de faire une ronde à mon intention…pour que je surmonte cette terrible épreuve et que je mette en action mon projet de devenir praticienne en EFT…merci merci merci

    • Christine, je vous envoie plein de lumière pour traverser cette terrible épreuve.
      Oui, je vous ferai encore quelques rondes…
      Et plein de lumière sur votre projet :-)
      Prenez votre temps…
      La dernière conférence avec Mark est encore disponible jusqu’à lundi … si vous voulez plonger dans le dernier quart d’heure dans l’expérience du tambour…
      Lumière et amour

  139. Merci à toutes et tous pour ces différentes approches, pour la richesse de ces entretiens. J’ai vraiment été surprise par l’ouverture de coeur et d’esprit de tous les participants. Merci pour ces échanges, ces démonstrations, et merci aussi à tous ceux qui, dans l’ombre, ont travaillé pour que tout se passe au mieux. C’est réussi !!!

  140. Un immense merci à tous et toutes pour ce magnifique congrès.
    Merci pour tous les conseils, pour votre patience, pour la générosité avec laquelle vous avez partagé vos expériences et vos connaissances.
    Une magnifique réussite!!

    Très chaleureusement à tous et toutes!

  141. Christine,
    Je suis désolée de lire cette triste nouvelle et tous mes vœux vous accompagnent.
    Prenez bien soin de vous et tapotez quand vous le pourrez. N’hésitez pas à vous faire aider et à demander de l’aide comme vous le faites par ce message.
    Je vous inclurai dans mes prochains tapotements.
    Anne

  142. Remarquable ! Je salue autant l’organisation et la technique que la générosité de l’ensemble des organisatrices, techniciens et intervenants pour la qualité, l’amour et l’énergie déployés pour ce congrès. Bravo et merci pour les cadeaux distribués, les bonus, la gratuité du congrès et la générosité de chaque intervenant.
    J’ai découvert l’EFT, puissant outil simple et tellement libérateur ;-) ). C’est extraordianaire, la paix et l’intensité de vie qui se sont dégagées de chacun de ces moments, même pendant la réécoute, à toute heure du jour ou de la nuit. Quelle joie dans cette rencontre, plurielle et une, de tous, intervenants avec interactivité des participants, durant ces partages d’intelligence du coeur et du fonctionnement de l’être humain dans son cheminement vers la plénitude de son être par la libération de ses noeuds. Une vraie merveille ! Merci, merci, merci !
    C’est décidé, je vais bientôt suivre la formation ;-) ) et en attendant, je continue le tapping ! Paix et Lumière à vous toutes et tous, Talouna

  143. Merci infiniment pour ce superbe congrès ! Que de découvertes et de moments super ! Merci d’avoir laissé tout ce grand week-end de Pâques la possibilité de ré-écouter le tambour-tapping, FA-BU-LEUX !
    Merci à tout l’équipe et encore bravo, vivement le prochain congrès.
    Je vous souhaite plein de belles choses …..

  144. Un grand merci pour tous ceux et celles qui se sont impliqués dans la préparation, l’organisation et la réalisation de ce congrès. Un merci particulier à Noëlle Cassan qui m’a envoyé l’invitation et un autre – immense – à tous ceux qui ont eu une pensée pour Barbara lorsque j’en ai fait la demande sur le chat.
    C’était ma première approche de l’EFT, et grâce aux échange de pseudos Skype pendant le chat, nous sommes un petit groupe à nous retrouver sur Skype ce soir mardi à 20h pour une séance de tapping collectif. Génial, non ?
    Bonne et rayonnate journée à tous !

    • Bonjour,
      Oui oui oui nous sommes en pleine préparation !
      D’ici quelques jours vous allez avoir des bonnes nouvelles.
      Restez à l’écoute et à tout bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>